Sortie de deux promotions de la police nationale   
30/12/2017

Le ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation, M. Ahmedou Ould Abdalla, accompagnĂ© du directeur gĂ©nĂ©ral de la suretĂ© nationale, GĂ©nĂ©ral de division Mohamed Ould Meguett, a supervisĂ©, vendredi Ă  l’École Nationale de Police Ă  Nouakchott, la cĂ©rĂ©monie de ...



 ... sortie de la 17ème promotion d’inspecteurs de police et de la 41ème promotion d’élèves-Agents de police, dĂ©nommĂ©e Feu Izidbih Ould Mohamed Lamine.

 La promotion d’inspecteurs comprend 22 inspecteurs, tandis que celle d’élèves-Agents est composĂ©e de 500 agents de police ayant suivi une formation physique et thĂ©orique complète, leur permettant d’acquĂ©rir les connaissances et l’expĂ©rience nĂ©cessaires pour accomplir pleinement leurs missions sĂ©curitaires.

 S’exprimant Ă  cette occasion, le ministre de l’intĂ©rieur et de la dĂ©centralisation a soulignĂ© l’importance de la sortie de ces deux promotions pour la police nationale, conformĂ©ment aux instructions de Son Excellence le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant Ă  former une police nationale qualifiĂ©e et capable de faire face Ă  tous les dĂ©fis.

 Il a par la suite ajoutĂ© que la Mauritanie a rĂ©alisĂ©, grâce Ă  Allah et la ferme volontĂ© de Son Excellence le PrĂ©sident de la RĂ©publique, des succès remarquables dans la lutte contre le terrorisme, la drogue et le crime organisĂ©, qui ont gagnĂ© l’admiration et l’apprĂ©ciation de nos partenaires au dĂ©veloppement faisant de notre pays une rĂ©fĂ©rence pour les pays de la rĂ©gion.

 Il a prĂ©cisĂ© que l’approche sĂ©curitaire suivie par notre pays reposait sur plusieurs axes fondamentaux dont notamment la formation et l’équipement des forces armĂ©es et de sĂ©curitĂ©, l’établissement de points de passage obligatoires pour contrĂ´ler les dĂ©placements des citoyens et des Ă©trangers, la rĂ©forme de l’état civil par l’adoption d’un système biomĂ©trique infalsifiable et l’élargissement des domaines de coopĂ©ration entre notre pays et les pays de la rĂ©gion afin de contrecarrer les crimes transfrontaliers, Ă  travers des accords bilatĂ©raux et multilatĂ©raux.

 Le ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a enfin expliquĂ© que la mise en Ĺ“uvre de cette stratĂ©gie a permis de protĂ©ger la patrie et le citoyen, Ă  reposser la menace terroriste et Ă  renforcer le dĂ©veloppement et les institutions dĂ©mocratiques dans un climat de libertĂ© et d’ouverture.

 La cĂ©rĂ©monie de sortie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence des ministres de la justice et de la dĂ©fense, du prĂ©sident de la cour suprĂŞme, les chefs d’état-major, du procureur gĂ©nĂ©ral, des walis, de la prĂ©sidente de la communautĂ© urbaine de Nouakchott et de la maire de la commune de Tavregh Zeina.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés