Nouakchott: Démarrage des travaux d’un atelier sur les résultats du PDDH   
14/12/2017

Les travaux d’un atelier technique consacré aux résultats du projet « Promotion des droits humains et dialogue sur les droits humains » (PDDH) dans le cadre de la planification opérationnelle pour l’année 2018, ont démarré jeudi à Nouakchott. L’appui à ce projet ...



 ...s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre la Mauritanie et l’Allemagne.

 A cette occasion, le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, M. Mohamed Ould Ahmed Aida, a indiqué que cette rencontre va permettre de prendre connaissance des résultats obtenus et des efforts consentis par le PDDH pour appuyer les parties de la société civile actives dans ce domaine et pour la promotion et la protection des droits humains, à travers notamment plusieurs activités de sensibilisation.

 Il a ajouté que ces activités vont avec la stratégie de croissance accélérée et de prospérité partagée 2016-2030 et avec les diverses stratégies sectorielles du gouvernement mauritanien.

 Il a dit que la Mauritanie a planché ces dernières années, en collaboration avec les partenaires au développement, au renforcement des droits de l’homme et à la mise en Å“uvre d’importants projets au profit des couches les plus vulnérables sur toute l’étendue du territoire national, en particulier dans les zones enclavées, conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Le secrétaire général a remercié, au nom du gouvernement mauritanien, la République fédérale d’Allemagne pour son accompagnement des efforts de développement de notre pays.

 De son côté, le Directeur Résident de la GIZ en Mauritanie, M. Rainer Krischel, a loué le rôle du PDDH dans le renforcement des capacités des acteurs intervenants dans le domaine des droits humains.

 La cérémonie d’ouverture de cet atelier s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la Justice, M. Mohamed Ould Chrif Ahmed.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés