Réunion à Paris de haut niveau sur le Sahel   
13/12/2017

Une réunion de haut niveau sur le Sahel visant la recherche d’appuis au G5 Sahel et de financements à la force africaine commune de lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue s’est ouverte mercredi à Paris (France). Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould ...



... Abdel Aziz, a pris part à cette réunion, aux côtés de ses homologues du G5 Sahel, du Président français Emmanuel Macron et de la Chancelière allemande Angela Merkel ainsi que de M. Moussa Faki Mahamat, chef de la Commission de l’Union africaine et de représentants d’une vingtaine de pays et de partenaires du G5 sahel.

Cette réunion qui examinait les mécanismes d’appuis financiers, logistiques et diplomatiques du G5 Sahel et de sa force commune a été couronnée par l’unanimité internationale quant à la nécessité d’appuyer ce Groupe qui s’est imposé sur la scène internationale.

La réunion de Paris prouve que le G5 est devenu un partenaire stratégique avec lequel faut compter pour le maintien de la paix et de la sécurité au niveau mondial, comme elle reflète le poids géostratégique de ce Groupe.

Les Etats du G5 Sahel espèrent, à travers cette réunion, recueillir les appuis internationaux nécessaires à leurs efforts visant à lutter contre l’extrémisme, le terrorisme, la pauvreté et à promouvoir un développement durable garantissant la stabilité et la protection cette zone qui influe sur la sécurité du monde et sa stabilité.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés