Cérémonie de remise de diplômes à la promotion de formateurs en secourisme en milieu professionnel   
07/12/2017

Le secrétaire général de la Fonction publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration, M. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Deh, a supervisé, mercredi à Nouakchott, la remise de diplômes aux lauréats de la première promotion de formateur dans ...



... le domaine du secourisme en milieu professionnel.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général a indiqué que cette promotion composée de 12 formateurs est le fruit de la coopération entre le Bureau national de la médecine du travail, le Bureau international du travail (BIT), le programme sud-sud et l’institut algérien du travail.

 Il a notamment salué les missions du bureau national de la médecine du travail et les efforts qu’il entreprend pour limiter les risques professionnels et les dommages qui en découlent conformément aux instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, appelant à la préservation de la dignité du travailleur et à sa protection.

 De son côté, le responsable de la santé et de la sécurité au BIT, Dr Halim Al Hamzawi, a loué l’intérêt qu’accordent les deux administrations mauritanienne et algérienne à la formation.

 Il a ajouté que le programme sud-sud a permis l’échange d’expertises dans le domaine de la protection sociale et de la sécurité professionnelle, exprimant la disponibilité du BIT à appuyer les efforts dans ce cadre.

 La cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères de la Santé et des Affaires sociales, de l’Enfance et de la famille et directeur du bureau national de la médecine du Travail.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés