TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Lutte contre le Sida : Une campagne de sensibilisation pour mettre fin à la pandémie   
30/11/2017

L’Association de la Jeunesse Mauritanienne pour la Culture, les Loisirs et la Technique (AJMCLT), en partenariat avec le Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS), a organisé à Kaédi, du 23 au 25 novembre 2017 dernier, une campagne de sensibilisation pour lutter ...



... contre le SIDA et les autres maladies sexuellement transmissibles (MST). Cette activité rentre dans le cadre de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance nationale. Plus de 5000 personnes en majorité des jeunes ont été touchées par cette sensibilisation.
Sous le thème : « Par la prévention et le dépistage, nous mettrons fin au Sida », l’équipe de sensibilisation a sillonné quatre quartiers de la banlieue de Kaédi notamment Moderne, Touldé et Garage Kaédi où plus de 200 personnes ont été dépistées.
Cette campagne s’est déroulée sous la supervision de Mr Aboubecry Bass, Coordinateur régional au Gorgol et au Guidimagha qui a apprécié à sa juste valeur, l’organisation de cette activité qui vise à mettre fin à la pandémie du Sida en Mauritanie et en particulier dans les régions de l’intérieur du pays.
Quant à Mr Aboubecry Ba, président de l’Association de la Jeunesse Mauritanienne pour la Culture, les Loisirs et les Techniques (AJMCLT), maître d’œuvre de cette campagne de sensibilisation, il a saisi cette occasion pour remercier le Wali, le Hakem et le Maire de Kaédi ainsi que le Secrétaire Général du CNLS pour leur disponibilité et pour avoir facilité l’organisation et le bon déroulement de cette opération.
En Mauritanie, selon les spécialistes de la question, le taux de prévalence de ce fléau Sida est de moins de 1%. Le gouvernement mauritanien s’est engagé depuis ces dernières années, à prendre en charge le traitement par médicament anti-rétroviraux des malades atteints de VIH dépistés en Mauritanie.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés