Ouverture d'un atelier de concertation pour la définition des indicateurs de santé   
15/11/2017

Les travaux d’un atelier de concertation pour la définition des indicateurs de santé, dans le cadre de la mise en place d’un système intégré d’information sanitaire en Mauritanie, organisé par la direction de la coopération, de la programmation et de l’information au ministère ...



 ... de la santé, en collaboration avec certains partenaires au développement, ont été ouverts mardi à Nouakchott.

 La rencontre porte sur la présentation des exigences de suivi des politiques nationales pour le développement de la santé et la définition des indicateurs dans ce domaine.

 Le directeur de la coopération, de la programmation et de l’information sanitaire, M. Isselmou Ould Mahjoub, a inscrit dans son discours fait à cette occasion, l’organisation de cet atelier dans le cadre de la redynamisation du suivi et de l’évaluation, en leur qualité de mécanismes indispensables, pour assurer l’efficacité des interventions sanitaires, conformément aux instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, mises en Å“uvre par le gouvernement du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, destinées à garantir l’accès pour tous à la santé d’une part et à répondre aux besoins des populations sur toute l’étendue du territoire national, d’autre part.

 Les représentants des directions centrales, des programmes sanitaires, des hôpitaux et des directions régionales et de certains partenaires au développement, discuteront pendant cinq jours, des thèmes se rapportant à la mère et à l’enfant, aux soins préliminaires et hospitaliers, à la vaccination et aux moyens de lutte contre les maladies transmissibles telles que la coqueluche, le paludisme, le sida et la surveillance des médicaments.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés