TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Nouakchott: Démarrage des travaux du séminaire pour l’investissement dans les ressources animales   
13/11/2017

Le Premier ministre Monsieur Yahya Ould Hademine a supervisé, lundi matin au Palais des Congrès à Nouakchott, le démarrage des travaux du séminaire sur l’investissement dans le domaine des ressources animales en Mauritanie. Ce séminaire organisé par le ministère de ...



 ... l’Élevage en collaboration avec l’Organisation Arabe pour l’investissement et le développement Agricole (AAAID), la Chambre de commerce et d’industrie d’Al-Charika et l’Union des Chambres du Conseil de Coopération du Golfe vise à faire connaître les potentialités nationales dans le domaine des ressources animales et la présentation de projets bien ficelés qui ne demandent qu’à être financés, en plus d’une meilleure connaissance du climat des affaires, du code de l’investissement et des facilités offertes aux investisseurs.

 La cérémonie d’ouverture de ce séminaire s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, de membres du corps diplomatique accrédité en Mauritanie et d’opérateurs économiques dans le pays.

 Le Premier ministre a indiqué que cette rencontre revêt une très grande importance car elle s’inscrit dans le sens de la stratégie nationale de la croissance accélérée et de la prospérité partagée 2017-2030 récemment adoptée par le gouvernement et où le développement des potentialités et les opportunités d’investissement dans le domaine des ressources animales occupent une place importante.

 Il a ajouté dans son discours d’ouverture du séminaire que le climat de stabilité politique et de libertés que vit, par la grâce d’Allah, le pays en plus de ce qui a été réalisé dans le domaine de la modernisation de notre système juridique, en particulier en ce qui concerne le code national de l’investissement et du climat des affaires et ce que ce dernier offre comme avantages et facilités dans tous les domaines sont autant de facteurs encourageant l’investissement dans les différentes filières du secteur des ressources animales.

 Voici le texte du discours du Premier ministre :

« Au nom d’Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux

 Paix et Salut sur le plus noble des Envoyés d’Allah

 Messieurs les ministres,

 Monsieur le président de l’Organisation Arabe pour l’investissement et le développement Agricole

 Monsieur le président de l’Union des Chambres du Conseil de Coopération du Golfe

 Monsieur le président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Al-Charika

 Excellences Messieurs les ambassadeurs,

 Messieurs les participants, Investisseurs, Hommes d’Affaires et Experts,

 Mesdames et Messieurs,

 Il m’est agréable d’abord de vous souhaiter la bienvenue dans votre deuxième pays la Mauritanie tout en saluant l’honneur que vous nous faites avec la participation à cet important séminaire sur l’investissement dans le domaine des ressources animales qu’abrite notre pays.

 Cette rencontre revêt une très grande importance car elle intervient dans le sens de la stratégie nationale de la croissance accélérée et de la prospérité partagée 2017-2030 récemment adoptée par le gouvernement et où le développement et la diversification des potentialités et des opportunités d’investissement dans le domaine des ressources animales occupent une place importante.

 Mesdames et Messieurs,

 Le climat de stabilité politique et de libertés que vit, par la grâce d’Allah, le pays en plus de ce qui a été réalisé dans le domaine de l’actualisation de notre système juridique en particulier en ce qui concerne le code national de l’investissement et du climat des affaires et ce que ce dernier offre comme avantages et facilités dans tous les domaines sont autant de facteurs encourageant l’investissement dans les différentes filières des ressources animales.

 Dans ce cadre, nous aspirons à ce que cette rencontre bénie nous permette ensemble de faire la lumière sur les opportunités prometteuses d’investissement dans ce secteur dans lequel notre pays tient à ce que les secteurs public et privé jouent les rôles qui leur incombent en vue de parvenir à un développement harmonieux et durable.

 Mesdames et Messieurs,

 Le très haut niveau des participants à cette rencontre, comme investisseurs, hommes d’affaires et experts, nous amène à fonder de grands espoirs sur les résultats positifs qui ne manqueront pas d’en sortir et je vous réaffirme que le gouvernement va les accompagner comme il va travailler de concert avec vous afin de les concrétiser sur le terrain.

 Je tiens ici à exprimer des remerciements mérités à nos différents partenaires techniques et financiers qui ont contribué à la préparation et à la réussite de cet important séminaire.

 Enfin, je voudrais vous souhaiter de nouveau la bienvenue et déclare ouvert du séminaire sur l’investissement dans domaine des ressources animales, en souhaitant plein succès à vos travaux ».

La cérémonie d’ouverture de ce séminaire s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, de membres du corps diplomatique accrédité en Mauritanie et d’acteurs économiques dans le pays.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés