Signature de subventions au profit de 40 associations de jeunes issues neuf wilayas du pays   
03/11/2017

Il a Ă©tĂ© procĂ©dĂ© jeudi Ă  Nouakchott Ă  la signature de subventions au profit de 40 associations de jeunes issues de 9 wilayas du pays. Ces subventions offertes par le Projet prĂ©vention de conflits et promotion du dialogue interculturel financĂ© dans le cadre ...



 ... du 10ème Fonds europĂ©en de dĂ©veloppement (FED) sont destinĂ©es au financement de projets associatifs.

 A cette occasion, le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ould vall Ould Abdy, s’est appesanti sur l’importante attention qu’accorde le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, au dynamisme de la jeunesse, Ă  son rĂ´le dans la construction de la Mauritanie nouvelle et Ă  sa prĂ©sence active au niveau des cercles de dĂ©cisions.

 Il a ajoutĂ© que son dĂ©partement a associĂ© un grand nombre de jeunes Ă  l’élaboration des grandes lignes de la stratĂ©gie nationale de la jeunesse et des sports, soulignant que la jeunesse est apte Ă  gĂ©rer les financements suivant les normes internationales comme l’ont attestĂ© d’ailleurs les partenaires techniques, en particulier l’Union europĂ©enne.

 Il a indiquĂ© que l’extrĂ©misme est une marche dans le sillage du terrorisme auquel notre a fait face en jouant un rĂ´le actif dans le maintien de la paix et de la sĂ©curitĂ© au Sahel et en participant avec les partenaires internationaux Ă  l’animation d’activitĂ©s rĂ©gionales en faveur des jeunes Ă  mĂŞme de tracer une stratĂ©gie commune pour protĂ©ger la jeunesse de la sous-rĂ©gion des dangers de l’extrĂ©misme violent.

 Il a enfin saluĂ© la collaboration de l’Union europĂ©enne dans le financement de ces projets jeunes qui vont contribuer au dĂ©veloppement et encourager l’esprit d’initiative et de l’action associative, conformĂ©ment aux objectifs de la stratĂ©gie nationale de la jeunesse et des sports.

 Pour sa part, M. Hans-Christian Beaumond, chef de la coopĂ©ration au niveau de la dĂ©lĂ©gation de l’Union europĂ©enne en Mauritanie, a exprimĂ© sa conviction « qu’il est crucial, pour l’avenir d’une sociĂ©tĂ©, d’un pays, d’un continent, d’investir dans sa jeunesse ».

Il a en outre confirmé l’engagement de l’Union européenne à accompagner ces activités bénéficiant à la jeunesse qui seront mises en œuvre grâce à cet appui financier.

 La cĂ©rĂ©monie de signature de ces subventions s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du coordinateur du projet, M Mohamed Salem Ould Boukhreiss, et de plusieurs cadres du ministère de la Jeunesse et des sports.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés