TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Mauritanie : pas de gaz, ni de pétrole dans le puits Hippocampe-1   
02/11/2017

Lundi, Kosmos Energy a annoncé l’achèvement sans succès du forage du puits Hippocampe-1, situé sur le bloc C-8, dans les eaux mauritaniennes. La compagnie visait des ressources pouvant atteindre 2 milliards de barils équivalent pétrole dans les réservoirs du ...



 ... Cénomanien inférieur et de l’Albien du puits.

Hippocampe-1 a été foré jusqu’à 5 500 mètres, à une profondeur d’eau de 2 600 mètres avec la plateforme de forage Ensco DS 12, anciennement dénommé Atwood Achiever. Dans un communiqué, Kosmos a indiqué n’avoir trouvé que de l’eau dans ces réservoirs cibles et a souligné que les réservoirs sont de bonne qualité. Son bouchage est en cours et il sera aussitôt abandonné.

Cet échec n’émoussera pas l’ardeur de Kosmos Energy dans son programme de forages. « Nous sommes encore aux premiers stades de l’ouverture de ce bassin émergent et notre programme de forage prospectif reste inchangé. », a affirmé Andrew G. Inglis, le patron de Kosmos Energy.

Désormais, la plateforme de forage va se diriger, comme prévu, sur le puits Lamantin-1, situé dans la partie Nord du bloc C-8 non loin du puits Hippocampe-1. Lamantin-1 devrait contenir entre 2 et 3 milliards de barils équivalent pétrole.





 
 


 
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés