TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
COP 23 : La Mauritanie se prépare   
03/11/2017

Pour préparer la COP23, le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) a organisé, le 02 novembre à Nouakchott, en collaboration avec l’Ong RIM Youth Climate Movement, un atelier de sensibilisation sur la problématique de ...



... changement climatique. La rencontre a regroupé, outre les responsables du MEDD, de l’Ong RIM Youth, les ambassadeurs de l’Union Européenne et des Etats-Unis à Nouakchott. Plusieurs communications ont été faites à cette occasion.
L’Ong RIM Youth Climate Movement et le Ministère de l’Environnement et du développement Durable, ont organisé un atelier de sensibilisation sur la problématique de changement climatique en préparation à la participation de la Mauritanie à la COP23 prévue en ce mois de novembre à Bonn en Allemagne sous l’égide des Nations Unies. Plus de 20 000 participants sont attendus à cette occasion.
Ouvrant l’atelier, le Secrétaire Général du MEDD, a souligné les efforts déployés par la Mauritanie dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques. Cet atelier de sensibilisation vise à engager une réflexion plus approfondie en vue de dégager des pistes de solutions à la problématique du changement climatique. La Mauritanie se prépare donc à faire face aux défis des changements climatiques en ce sens qu’une mobilisation tout azimut est en cours avec notamment l’organisation par l’ONG RIM Youth Climate Movement d’une caravane de sensibilisation à l’intérieur du pays pour dire que la grande muraille verte est une réalité.
Il faut souligner que RIM Youth Climate Movement est une organisation pluridisciplinaire des jeunes  et elle est présente dans 22 pays. Elle appartient également à un autre réseau africain Youth Climate Plateform. Ce sont des organisations qui travaillent essentiellement sur les changements climatiques
Les participants ont suivi des communications sur les différents concepts relatifs au changement climatique, sur la vulnérabilité climatique de la Mauritanie, sur les changements climatiques, Agriculture et Sécurité alimentaire. Il a été également question d’exposer sur la transition énergétique en Mauritanie, l’Eau, l’Assainissement (gestion des déchets solides et liquides). Enfin, les participants se sont penchés sur les types de mécanismes pour le financement des mesures d’adoption et d’atténuation aux changements climatiques.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés