TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Ouverture d’un atelier de validation du cadre de programmation pays pour le développement industriel   
31/10/2017

Les travaux d’un atelier de validation du cadre de programmation pays (CCP) pour le développement industriel en Mauritanie organisé par le ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour le Développement ...



... industriel (ONUDI), ont démarré, mardi, à l’Hôtel Azalaï de Nouakchott.

 Cet atelier vise à échanger les points de vue sur plusieurs sujets liés à l’approche ONUDI de programme de partenariat pays, au développement de l’agrobusiness, à l’appui à l’amélioration de la qualité et de la compétitivité des entreprises, à l’aménagement des zones, à l’intégration des jeunes, etc.

 A cette occasion, la ministre du Commerce, de l’industrie et du Tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, a indiqué que cet atelier s’inscrit dans le cadre des efforts de développement du gouvernement et de ces partenaires visant à améliorer la compétitivité du secteur industriel pour qu’il joue comme il se doit son rôle dans le développement économique et social du pays, notamment en ce qui concerne la diversification des potentialités nationales et leur valorisation.

 Elle a ajouté que dans ce domaine les autorités planchent sur l’élaboration d’une feuille de route pour consolider le développement industriel durable et global qui prend en compte plusieurs objectifs dont, entre autres, l’encouragement du business dans le secteur agricole et l’appui de la production aux chaînes de valeurs à fort potentiel de croissance.

 Elle a enfin salué l’appui que ne cessent d’apporter à la Mauritanie les partenaires au développement notamment l’Organisation des Nations Unies pour le Développement industriel.

 Pour sa part, le représentant régional de l’ONUDI, M. Victor, C. Diwandja Djemba, a loué le grand intérêt qu’accordent les autorités mauritaniennes au rôle de l’organisation dans le domaine de l’industrie.

 Il a ajouté que l’ONUDI est liée par de bonnes relations de coopération avec la Mauritanie dans le cadre du renforcement des capacités des acteurs du développement industriel, renouvelant la détermination de son organisation à travailler aux côtés de la Mauritanie en vue de réaliser un développement industriel durable.

 La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence des ministres de l’Economie et des Finances, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et des Technologies de l’Information et de la Communication, respectivement MM. Moctar Ould Diay et Dia Mactar Malal ainsi que de la secrétaire générale du ministère du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Mme Alia Mint Menkouss.
 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés