TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Mauritanie : Un séminaire international sur le Droit foncier et l’accès des femmes à la propriété foncière   
30/10/2017

Les travaux d’un séminaire international sur le Droit foncier et l’accès des femmes à la propriété foncière organisé par la commission nationale des Droits de l’homme (CNDH) en collaboration avec la coopération espagnole en Mauritanie. Au cours de ce séminaire de ...



... deux jours auquel participent des représentants des Etats du Sénégal et du Maroc, des exposés relatifs au droit foncier mauritanien, sur les voies et moyens de soutenir le renforcement de l’accès des femmes à la propriété foncière et sur les expériences du Sénégal et du Maroc dans ce cadre seront présentés.

 A cette occasion, la présidente de la CNDH, Mme Irabiha Abdel Wedoud, a exprimé son espoir qu’à travers cette rencontre les capacités des membres de la CNDH et des partenaires seront renforcées sur la situation du droit foncier en Mauritanie et que les expériences et bonnes pratiques des pays voisins comme le Maroc et le Sénégal soient partagées et que nous puissions identifier ensemble les principaux goulots d’étranglement et les défis rencontrés pour l’accès des populations à la propriété foncière, en particulier en ce qui concerne les femmes.

 Pour sa part, l’ambassadeur espagnol en Mauritanie, SEM. Jesus Santos Aguado, a indiqué que la coopération espagnole accorde depuis longtemps un important intérêt pour les questions liées aux droits humains et particulièrement aux droits des femmes et des enfants, ajoutant que cet engagement a été renouvelé dans le dernier accord bilatéral de coopération signé entre la Mauritanie et l’Espagne à Madrid en juin 2014 pour la période 2014-2017.

 De son côté, le président de la commission sénégalaise des droits de l’homme, Me Papa Sene, a salué le niveau des relations mauritano-sénégalaises notamment dans le domaine de l’échange et la diffusion de la culture des droits de l’homme entre les deux pays leur donnant ainsi l’opportunité d’échanger les expériences dans le domaine du renforcement de l’accès des femmes à la propriété foncière.

 La cérémonie d’ouverture du séminaire s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la Justice, Dr. Mohamed Lemine Ould Sidi Baba, et du Commissaire adjoint aux Droits de l’Homme et à l’Action humanitaire, M. Rassoul Ould El Khal.
 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés