La Mauritanie a entamé les discussions pour formaliser son intégération à la CEDEAO   
30/10/2017

Devenu Etat-associé depuis août dernier, la Mauritanie, après 17 ans d’absence, veut désormais faire partie intégrante de la CEDEAO. La première session du Conseil d’Association CEDEAO-Mauritanie s’est ainsi tenue le 27 octobre dernier. Y ont pris part, Robert ...



... Dussey, ministre togolais des Affaires Etrangères et président en exercice du Conseil des Ministres de la CEDEAO, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme de la Mauritanie, M. Isselkou Ahmed Izid Bih, chef de la diplomatie mauritanienne et M. Marcel de Souza, président de la Commission de la CEDEAO.

Il s’agissait pour les parties, de faire le point des besoins pour le démarrage effectif de l’accord d’association.

Avant même sa ratification, un accent particulier a été porté sur la mise en œuvre, par la Mauritanie, du Tarif Extérieur Commun (TEC) et du Schéma de Libéralisation des Echanges (SLE) de la CEDEAO. L’accélération des dispositions pour la mise en application de la libre circulation des biens, des personnes et des capitaux afin de faciliter les échanges, a été également mise en avant.

La CEDEAO et la Mauritanie poursuivront les échanges et les travaux en vue de l’application complète de l’Accord d’Association. 
 







 
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés