TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
La Mauritanie exprime sa solidarité totale avec le Gouvernement espagnol   
30/10/2017

La Mauritanie a exprimé, dans un communiqué rendu public dimanche par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération sa solidarité avec le Gouvernement espagnol en rejetant avec fermeté la déclaration unilatérale d’indépendance de la Catalogne. Voici le texte ...



 ... intégral de ce communiqué :

« Suite à la déclaration unilatérale d’indépendance de la Catalogne, le gouvernement de la République Islamique de Mauritanie affirme son rejet d’une telle déclaration qui constitue une atteinte à l’unité et à l’intégrité territoriale du Royaume de l’Espagne.

 Consciente des conséquences potentiellement négatives sur la paix et la sécurité en Espagne, dans le pourtour méditerranéen et dans le monde, la Mauritanie exprime sa solidarité totale avec le gouvernement espagnol et sa pleine confiance en ses capacités de garantir le respect de la constitution et de préserver ainsi l’intégrité territoriale et la souveraineté du Royaume d’Espagne ami, tout en estimant que l’activation par le sénat espagnol de l’article 155 de la constitution constitue une réponse légale proportionnée aux décisions irrationnelles de la Generalitat de Catalunya».





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés