TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Le PASK II gagne le prix du meilleur projet Genre du FIDA 2017 pour la Région Afrique de l’Ouest et du Centre   
26/10/2017

Le Fonds International pour le Développement Agricole – FIDA a décerné le prix du meilleur projet Genre du FIDA 2017 pour la Région Afrique de l’Ouest et du Centre au PASK II, en récompense aux efforts significatifs fournis par l’équipe du projet en ce qui ...



 ... concerne la prise en compte de la dimension Genre.

 Le PASK II, cofinancé par le Gouvernement mauritanien, le FIDA et le FEM intervient au niveau des Moughataas de Mbout (Gorgol), Ould Yengé (Guidimaka) et Kankossa (Assaba), et développe depuis son démarrage en août 2014 un important volume d’activités dans les domaines de la restauration des sols, la mobilisation et la gestion des eaux de surface, le développement des systèmes de production dans l’agriculture, l’élevage et la valorisation des ressources naturelles, l’appui au développement local, et le soutien pour l’adaptation des systèmes agricoles vulnérables au changement climatique.

 Ses interventions ont bénéficié à 109. 761 personnes (87,81% de l’objectif du projet) au 30 juin 2017, réparties entre les trois Moughataas de sa zone d’intervention, dont 50,8% de femmes et 49,2% d’hommes.

 Le prix sera remis au PASK II par le Président du FIDA lors d’un événement spécial organisé à Rome du 29 au 30 Novembre 2017, où une séance spécifique d’échange sur l’expérience du PASK II sera également organisée.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés