Atelier sur la sécurité en eau et le développement résilient au changement climatique   
24/10/2017

Les travaux d’un atelier de formation sur «la sécurité en eau et le développement résilient au changement climatique», organisé par le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement par le biais du Centre National des Ressources en Eau, en ...



... collaboration avec Global Water Partnership Mediterranean, dans le cadre du programme Eau, Climat et développement (WACDEP), ont démarré mardi à l’Hôtel Azalaï de Nouakchott.

 L’atelier qui dure trois jours vise à former les participants sur la problématique des changements climatiques et leur lien avec les ressources en eau et le développement.

 A l’ouverture de l’atelier, le secrétaire général du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Mohamed Ould Abdallahi Salem Ould Ahmed Doua, a indiqué que les dernières années se sont distinguées au niveau du département de l’Hydraulique par la mise en Å“uvre d’un plan qui a permis la disponibilité de l’eau potable en quantité et en qualité avec l’amélioration du niveau d’accès aux services d’eau et d’assainissement dans les diverses zones du pays conformément au programme du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz que le gouvernement du Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine s’applique à mettre en Å“uvre.

 Il a ajouté que le gouvernement a approuvé lors de la réunion hebdomadaire passée du Conseil des ministres la stratégie nationale de la croissance accélérée et de la prospérité partagée 2016-2030 qui vise, entre autres objectifs, le développement du secteur de l’hydraulique et de l’assainissement sur la base de la connaissance et de la protection des ressources hydrauliques, de l’amélioration de l’accès à l’eau potable et des services hydrauliques des secteurs de l’agriculture et de l’élevage, etc.

 Auparavant, la chargée du Programmes Senior GWP-Med, Dr Sarra Touzi, a exprimé sa joie pour l’organisation de cet atelier qui va renforcer les capacités des participants sur les questions d’exécution du financement des projets hydrauliques et de développement dans le contexte des changements climatiques.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères de l’Agriculture et de la Santé et de plusieurs responsables du département de l’Hydraulique et de l’assainissement.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés