Restitution de la phase I de l’activité d’éducation environnementale avec des établissements secondaires   
12/10/2017

Les activités de la phase I de l’activité d’éducation environnementale avec des établissements secondaires autour de la conception d’une maquette d’aménagement d’un espace partagé, organisées par le ministère de l’environnement et du développement durable, en...



 ... collaboration avec le ministère de l’éducation nationale et de l’agence allemande de la coopération internationale et réalisées par des établissements de l’enseignement secondaire, ont été restituées mercredi à Nouakchott.

 Les activités ont compris des sketchs traitant les différentes questions relatives à l’environnement et présentant des images concrètes, mettant en exergue les visages de l’environnement, afin de donner un profil digne de la capitale Nouakchott, à travers l’implication des élèves dans le processus de l’éducation environnementale.

 La conseillère technique du ministre de l’environnement, chargée de l’environnement marin et côtier, Mme Fatimetou Mint Soueidatt, a souligné dans son intervention faite à cette occasion, l’importance de ces activités et de leur rôle dans l’enracinement de la culture environnementale.

 Elle a inscrit également ces activités dans le cadre du projet d’adaptation des villes côtières aux changements climatiques, dans le cadre de la composante de la poursuite de la protection de la ville de Nouakchott contre les effets des changements climatiques, en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale, afin d’appuyer les activités éducatives environnementales.

 Elle a rappelé également l’intérêt accordé par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à la protection et à l’éducation environnementales, à travers la préservation de l’environnement et la sensibilisation des générations montantes, en plus de l’exécution de nombreux projets sur ce sujet.

« Ces activités seront accompagnées d’actions médiatiques et de sensibilisation, abordant les thèmes de l’environnement, de l’assainissement et des changements climatiques, en plus de la présentation de courts métrages et de l’organisation de concours dans les sujets en rapport avec l’éducation environnementale », a-t-elle ajouté.

 Mme Marion Fischer, la coordinatrice du programme de gestion des ressources naturelles à l’Agence allemande pour la coopération internationale, a mis en exergue dans son discours prononcé, à cette cérémonie de restitution, l’importance particulière de ces activités, eu égard à leurs retombées positives sur le milieu environnemental scolaire.

 Rappelons l’emplacement de ce site conjoint entre le lycée arabe, le collège arabe, l’institut supérieur des études et des sciences islamiques, le lycée des garçons et le collège des filles.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller du ministre de l’éducation nationale chargé de la réforme, M. Taleb Jiddou Ould Ghaouth et du directeur de la réanimation éducative M. Limam Ould Hamoud et de nombreux responsables du département de l’environnement et d’élus.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés