TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Atar: Formation sur l’élaboration des plans de protection des éléments du patrimoine culturel immatériel   
09/10/2017

La délégation régionale de la culture et de l’artisanat a abrité dimanche à Atar les travaux de l’atelier de formation sur l’élaboration des plans de protection des éléments du patrimoine culturel immatériel organisé en coopération entre le ministère de la culture et de l’artisanat et ...



... le projet Unesco de protection du patrimoine culturel immatériel.

 La rencontre, qui dure trois jours, vise à protéger les différentes composantes de notre identité culturelle et profite à certains cadres du ministère ainsi qu’aux acteurs de la société civile opérant dans le domaine.

 Le conseiller du wali de l’Adrar pour les affaires économiques et le développement local, M. Tayeb Ould Cheikh, a souligné l’importance de l’atelier qui s’inscrit dans le cadre de la politique du département visant, entre autres, à protéger, à valoriser et à assurer la maintenance notre patrimoine culturel.

 A son tour, La responsable des projets culturels au bureau de l’Unesco au Maghreb, Mme Senaa Alam a mis en relief le rôle que joue la Mauritanie en matière de renforcement des capacités des acteurs locaux et de la société civile actifs dans le secteur.

 L’ouverture s’est déroulée en présence du hakem mouçaid de la moughataa d’Atar, du maire adjoint de sa commune et du délégué régional du ministère de la culture et de l’artisanat dans la wilaya de l’Adrar.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés