TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Le syndicat National des enseignants organise une rencontre pédagogique   
06/10/2017

Le syndicat National des enseignants a organisé jeudi au musée national à Nouakchott une rencontre pédagogique sous le thème « l’enseignement une affaire de société » et ce, dans le cadre des manifestations commémorant la journée mondiale de l’enseignant. La rencontre ...



 ... a été marquée par plusieurs interventions notamment sur "la fonction de l’enseignant en tant que nécessité humaine et sociale" et "l’enseignement mauritanien dans le cadre des objectifs du millénaire’’ présentées par des experts du domaine.

 Dans un mot pour la circonstance, M. Mohamed Abderrahmane Ould Sidaty Ould Dieh, secrétaire général du syndicat, a souligné l’importance du rôle de l’enseignant à travers l’histoire et sa contribution manifeste dans le développement des civilisations et du rayonnement scientifique et culturel dans le monde.

 L’enseignement dit-il, a besoin de sacrifices énormes de la part de l’ensemble des partenaires de l’action pédagogique, appelant l’assistance à prendre très au sérieux les questions de l’enseignement.

 Il a ajouté que cette activité s’inscrit dans lesillage des efforts et programmes mis en œuvre par le syndicat pour relever le niveau du système pédagogique dans son ensemble et les performances de l’enseignant ainsi que les niveaux des élèves.

 La rencontre s’est déroulée en présence de parlementaires, d’élus, et de personnalités du monde de la culture et de la connaissance.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés