Démarrage d’un atelier sur l’enseignement des concepts liés aux infections sexuellement transmissibles   
28/09/2017

Enseigner les méthodes de vulgarisation des concepts liés aux infections sexuellement transmissibles et au virus du sida, au niveau de l’enseignement secondaire’’, tel est l’objectif d’un atelier de deux jours, ouvert mercredi à l’institut pédagogique national (IPN) à Nouakchott, à...



 ... l’initiative du ministère de l’éducation nationale.

 Supervisant l’ouverture de la rencontre, la secrétaire générale du ministère de l’éducation nationale, Mme Maïziza Mint Mahfoudh Ould Kourbally, a souligné que la santé de l’enfant et celle de son environnement familial et scolaire se situe en tête des priorités du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et que le gouvernement s’attèle à mettre en application des stratégies sanitaires et éducatives susceptibles d’améliorer le rendement des départements concernés.

 Elle a ajouté que le programme national de lutte contre le sida ne focalise pas son action seulement sur les élèves, les enseignants, le personnel d’encadrement, les associations des parents d’élèves et les syndicats, mais s’efforce à opérer un bond qualitatif dans la sensibilisation sur la pandémie du sida, à travers les activités de formation et le soutien des clubs de santé éducative au niveau de toutes les formations scolaires.

 S’agissant des activités de son département, Mme Maïziza Mint Mahfoud Ould Kourbally, a précisé que son département a pu sensibiliser la famille éducative sur les risques de cette pandémie incurable et la prise en charge psychologique et sociale des personnes atteintes du virus en vue de faciliter leur intégration dans la société.

 Ont assisté à la cérémonie d’ouverture certains secrétaires généraux des départements concernés, le directeur de l’IPN et le coordinateur du programme national de lutte contre le sida.




 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés