Aleg : Démarrage d’un atelier de sensibilisation sur la propriété intellectuelle   
23/09/2017

Les travaux d’un atelier de sensibilisation sur la propriété intellectuelle ont débuté vendredi matin à Aleg. L’atelier est organisé par le ministère de la culture et de l’artisanat sous le thème : « La propriété intellectuelle au service du développement durable » dans le cadre des...



... activités marquant la journée africaine de la propriété intellectuelle.
 Ouvrant l’atelier, d’une journée, le conseiller du wali du Brakna chargé des affaires économiques et du développement durable, M. Ahmed Mohamed Ould Mohamed Mahmoud a souligné que le monde fait face aujourd’hui à une vague de piraterie et de pillage de la propriété intellectuelle, ce qui nécessite la prise des décisions fermes pour la protection de la propriété intellectuelle des auteurs .
 Il a par la suite ajouté que l’Etat a pris toutes les mesures qui s’imposent en application des instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, expliquant que le ministère de la culture et de l’artisanat a organisé plusieurs sessions de sensibilisation au profit des intéressés par la culture dans les différentes wilayas du pays.
 La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du conseiller chargé du patrimoine culturel au ministère de la culture et de l’artisanat, coordinateur de la cellule du droit d’auteur et des droits voisins, M Moctar Ould Sid’Ahmed, du hakem mouçaid d’Aleg, M. Sidaty Ould Zaoui, du délèguerégional du ministère de la culture et de l’artisanat, M. Sy Ibrahima Hamdou et de plusieurs intéressés par la culture dans la wilaya.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés