BCM: Clôture du séminaire sur l’histoire et l’évolution des moyens de paiement en Mauritanie   
16/09/2017

M. Ethmane Brahim Moktar, directeur général de l’administration à la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), a supervisé jeudi soir à la Chambre de commerce d’industrie et de l’Agriculture de Mauritanie (CCIAM) à Nouakchott la clôture du séminaire organisé ...



 ...par la BCM sur les perspectives de développement et de modernisation des moyens de paiement du système bancaire en Mauritanie.
 La rencontre qui a duré deux jours, a permis la participation des acteurs principaux intéressés au thème de la manifestation comme la BCM ; les départements ministériels concernés ; les Banques commerciales ; les institutions de micro finance ; les sociétés de communication en Mauritanie en plus des experts nationaux et internationaux ainsi que des partenaires au développement.
 Les participants, au nombre de cent, répartis entre quatre ateliers, ont donné lieu à des recommandations centrées sur le thème notamment sur les questions liées à la monnaie fiduciaire ; les transactions bancaires ; les systèmes de payement hors caisse ; le développement des moyens de paiement électroniques et numériques en Mauritanie.

 Les travaux ont été clôturés par la présentation de synthèses des travaux des ateliers présentées par les responsables de ces ateliers.

 Le directeur général de l’administration à la Banque Centrale de Mauritanie a souligné, dans un mot pour la circonstance qu’une décision importante a été prise celle de créer une commission de suivi composée de participants et chargée de suivre les recommandations du séminaire et de produire un rapport final à cet effet.


 Il a ajouté que la rencontre a abordé des thèmes en rapport avec le développement et la modernisation des moyens de paiement en Mauritanie, ce qui est de nature à permettre aux différents acteurs de présenter des prestations bancaires qui répondent aux exigences de l’évolution rapide opérée dans ce domaine.

 La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du directeur général du trésor public, M. Mohamed Lemine Ould Dhehbi et de plusieurs conseillers et directeurs de la Banque centrale.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés