Nouakchott: Ouverture d’un atelier régional sur la dissémination des résultats du RGPH 2013   
14/09/2017

Les travaux d’un atelier régional sur la dissémination des résultats du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH 1013) ont démarré mardi à Nouakchott. A cette occasion, le directeur de cabinet du wali de Nouakchott ouest, M. Khyarhoum Ould ...



....Moustapha, a indiqué que la mise en œuvre par le gouvernement du RGPH 2013 entre dans le cadre de l’application des recommandations des Nations unies qui exhortent les Etats membres à effectuer un recensement général de la population tous les dix ans.

 Il a ajouté que le RGPH est considéré comme la meilleure source pour avoir des données globales et détaillées en ce qui concerne les particularités démographiques, économiques et sociales de la population.

 Pour sa part, la Représentante Résidente de l’UNFPA en Mauritanie, Mme Cécile Compaoré Zoungrana, a souligné que cet atelier s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation et de diffusion des résultats du recensement auprès de l’administration territoriale, des services techniques, des élus locaux, de la société civile et de l’ensemble des utilisateurs de l’information technique.

 Elle a, par ailleurs, renouveler l’engagement de l’UNFPA à accompagner le gouvernement mauritanien dans la mise en Å“uvre de la stratégie nationale de la statistique et le renforcement de la culture de l’utilisation des données pour la préparation et le suivi de la mise en Å“uvre des programmes de développement.

 La cérémonie d’ouverture de cet atelier s’est déroulée en présence du directeur général de l’office national des statistiques (ONS), d’autorités administratives et d’élus locaux.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés