TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Akjoujt : Atelier de sensibilisation sur l’ITIE et sur la responsabilité sociale des entreprises minières   
30/08/2017

Les travaux d’un atelier de sensibilisation de la société civile dans les villes minières sur l’initiative pour transparence dans les industries extractives (ITIE) et sur la responsabilité sociale des sociétés opérant dans ce domaine ont démarré mardi à Akjoujt, wilaya de l’Inchiri.



 Cet atelier de deux jours est organisé par le comité national de l’initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE) en collaboration avec certaines organisations de la société civile et la coopération allemande (GIZ).

 Les 25 participants à cet atelier issus des communes d’Akjoujt et de Bénichab vont suivre des exposés sur l’ITIE, sur la responsabilité sociale des sociétés minières et sur rôle que doit jouer la société civile dans ce domaine qui recèle d’importants gisements d’or et de cuivre.

 A cette occasion, le wali de l’inchiri, M. Mohamed Ould Saleck, a indiqué que cet atelier constitue une opportunité de discussion pour les acteurs de la société dans ces wilayas riches en minerais, notamment dans celle de l’Inchiri qui recèle d’importants gisements d’or et de cuivre.

 Il a ajouté que la Mauritanie a adhéré à l’initiative pour la transparence des industries extractives en 2005 conformément à la politique clairvoyante du Président de la République.

 Il a souligné qu’une meilleure connaissance de l’ITIE et de ses principes et de la responsabilité sociale des entreprises minières et de leurs engagements permet aux organisations de la société de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations des zones minières.

 La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du maire de la commune d’Akjoujt M. Ahmed Ould Yaghoub et des autorités sécuritaires de la wilaya.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés