Rosso: Clôture d’un atelier de sensibilisation sur la redynamisation de la filière des semences   
27/08/2017

Les travaux d’un atelier de sensibilisation au profit des établissements opérant dans le domaine de la production des semences ont été clôturés vendredi soir à Rosso, capitale de la wilaya du Trarza. Cet atelier organisé par le centre national de la recherche agricole et du ...



...développement de l’agriculture (CNRADA) vise à redynamiser la filière des semences.

 A cette occasion, le wali du Trarza, M. Saidou Alassane Sall, a indiqué l’importance de la filière dans le processus de la production et du développement agricole, louant l’organisation de cet atelier.

 Pour sa part, le Directeur général du CNRADA, M. Baba Ahmed Ould Nagra, a insisté sur la nécessité de la conjugaison des efforts de l’ensemble des acteurs opérant dans le domaine de la production des semences qui constituent un chaînon essentiel dans la production des semences de base, notamment de leurs première et deuxième générations.

 Il a souligné que les semences constituent 25 à 30% du rendement productif, appelant l’ensemble des partenaires à produire des semences améliorées et de haute qualité en vue de contribuer à hisser la production tant au niveau de la quantité que de la qualité et à réaliser l’autosuffisance dans le domaine des semences.












AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés