TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Rencontre d’orientation des étudiants mauritaniens orientés pour étudier en Algérie   
25/08/2017

L’Union des étudiants et stagiaires mauritaniens en Algérie a organisé sous la supervision de l’Association d’amitié mauritano- algérienne jeudi après- midi au Musée national à Nouakchott une rencontre d’orientation avec les étudiants mauritaniens orientés pour faire leurs études...



... en Algérie au cours de cette année universitaire afin de les éclairer à cet effet.

 La présidente de l’Association d’amitié mauritano algérienne, Mme Aichetou Mint Dah a, dans un mot pour la circonstance, indiqué que l’invitation de son association à cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et de la mobilisation des étudiants mauritaniens boursiers cette année afin de les informer sur les conditions des études et les éclairer sur les spécialités offertes sur place en Algérie.

 Elle a ajouté que la présentation par l’Algérie de centaines de bourses aux étudiants mauritaniens pour l’acquisition de connaissances scientifiques traduit l’amitié et la fraternité entre les deux pays frères.

 Pour sa part, le membre du conseil supérieur des jeunes, M. Moktar Ould Hacen a loué le rôle joué par l’Association d’amitié mauritano algérienne dans et l’intérêt qu’elle porte à tout ce qui est de nature à renforcer les liens entre les deux pays, demandant aux étudiants de faire preuve de sérieux et de persévérance et de représenter au mieux leur pays d’origine dans leur seconde patrie l’Algérie.

 En ce qui le concerne, le chargé d’affaire de l’ambassade d’Algérie, a remercié l’association d’amitié pour le rôle qu’elle joue dans le renforcement des relations bilatérales exprimant la bienvenue boursiers cette année dans leur seconde patrie l’Algérie.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés