Cérémonie de sortie de la 2ème promotion de pêcheurs artisanaux   
15/08/2017

La Fédération nationale des Pêches a organisé, lundi à la plage des pêcheurs de Nouakchott, la cérémonie de sortie et d’insertion de la deuxième promotion de pêcheurs artisanaux qui vient d’être formée dans le centre de formation et de recyclage dans les métiers de ...



 ...pêche relevant de l’Académie navale.

 A cette occasion, le ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha, a dit que cette promotion, la deuxième de son genre depuis la décision historique prise par l’Etat, entre dans le cadre des efforts visant à accélérer la mauritanisation des équipages de la pêche artisanale et a encouragé la jeunesse à prendre en main l’exploitation de nos ressources maritimes à travers leur afflux massif aux sessions de formation organisées par l’académie navale.

 Il a ajouté que le ministère des pêches et de l’économie maritime s’est engagé à aller de l’avant dans la concrétisation de la vision éclairée du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, pour insérer le secteur des pêches dans le tissu économique du pays et pour élargir ses retombées et sa rentabilité à toute la société mauritanienne en créant des opportunités d’emplois et en permettant les investissements.

 Il a indiqué que le département compte beaucoup sur le rôle de l’Académie navale dans la formation et l’entrainement des jeunes grâce notamment aux appuis que lui apportent tous les partenaires, en particuliers les ministères concernés.

 De son côté, le directeur du centre de recyclage et de formation dans les métiers de pêche, M. Malainine Ould Hiye, a passé en revue les différentes étapes de la formation de base que reçoivent les stagiaires, précisant que le centre a formé depuis la décision de mauritanisation des équipages de pêche 832 marins dans le domaine de la pêche artisanale.

 La cérémonie de sortie de cette deuxième promotion s’est déroulée en présence du ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies nouvelles, M. Dia Moctar Mallal, du commandant de l’Académie navale, Capitaine de Vaisseau Ahmed Seyid Ben Aouf et de plusieurs opérateurs et acteurs du secteur de la pêche.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés