Nouadhibou: Ouverture des camps d’été au profit des étudiants distingués dans les différents niveaux d’enseignement   
13/08/2017

Le ministre de la jeunesse et des sports, M. Mohamed Ould Djibril, accompagné du président de la zone franche de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Daff, et du wali mouçaid, wali par intérim de la wilaya, M. Mohamed Mahmoud Ould El Moustapha, a supervisé, ...



...samedi soir à Nouadhibou, l’ouverture des camps d’été au profit des étudiants distingués dans les différents niveaux d’enseignement au niveau de toutes les moughataas du pays.

 Ces camps d’été, organisés du 09 au 22 août, visent à promouvoir l’enfance, à redynamiser la socialisation précoce, à découvrir et à développer les compétences des enfants, à améliorer leurs talents et leur créativité et à leur permettre de maîtriser les sciences et les savoirs.

 S’exprimant à cette occasion, le ministre de la jeunesse et des sports a souligné que ces camps reflètent l’attention particulière qu’accorde le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à la protection de l’enfance et au développement des talents des enfants, à la promotion de la jeunesse, à l’amélioration des capacités des jeunes, à l’enracinement et à la consolidation des valeurs culturelles, sociales et spirituelles chez les jeunes générations pour leur permettre de maîtriser les savoirs et de faire preuve d’une culture citoyenne.

 La maire de Nouadhibou a, pour sa part, indiqué que l’organisation de ce camp s’inscrit dans le cadre de l’application des instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 La représentante du FNUAP, Mme Cécile Compaoré a, quant à elle, loué les efforts de la Mauritanie dans le domaine de la promotion de la jeunesse, notant que les jeunes en Mauritanie représentent une proportion considérable de la population, ce qui a conduit le gouvernement mauritanien à lancer des programmes spéciaux pour soutenir cette catégorie.

 Les porte-paroles du staff pédagogique et des bénéficiaires ont souligné l’importance de cet événement multidimensionnel.

 La cérémonie d’ouverture de ces camps s’est déroulée en présence du hakem de Nouadhibou, M. Ahmedna Ould Sidouba, des chefs services régionaux et des responsables militaires et sécuritaires de la wilaya.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés