Démarrage de la 2ème édition du salon d’orientation et d’insertion professionnelle   
13/08/2017

La chambre du commerce, de l’industrie et de l’agriculture de Mauritanie à Nouakchott a abrité samedi matin le démarrage de la deuxième édition du salon d’orientation et d’insertion professionnelle organisée par le ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et ...



 .... des technologies de l’information et de la communication en collaboration avec un groupe de jeunes étudiants.

 Le salon d’une journée comprend la présentation des exposés et des conférences relatives à l’emploi, à la formation professionnelle et technique, aux besoins du marché de l’emploi mauritanien, aux méthodes de gestion des microprojets et aux moyens d’adaptation entre la formation et le marché de l’emploi.

 S’exprimant à cette occasion, le secrétaire général par intérim du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, M. Mohamed Ahmed Ould Abderrahmane a souligné que son département a Å“uvré pour la mise en Å“uvre des politiques du gouvernement dans le domaine de la formation et de l’emploi en application des directives du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a par la suite ajouté que ce salon vise à jeter la lumière sur l’importance du secteur de la formation professionnelle et son rôle de premier plan dans la disponibilisation des compétences nécessaires à l’accès au marché du travail.

 Le président du salon, M. Mohamed Fadhel Ould Cheikh Tourad a, quant à lui, loué l’énorme pas entrepris par le ministère de l’Emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication cette année en octroyant une licence officielle à ce salon, qui vise à orienter les étudiants titulaires d’un Bac ou d’une Licence pour s’inscrire dans des disciplines appropriées au marché national de travail avant de remercier tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cet évènement .

 Pour sa part, le secrétaire général adjoint de la chambre du commerce, de l’industrie et de l’agriculture, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed El Mamy a fait l’éloge du rôle de ce salon dans l’orientation des étudiants vers des disciplines appropriées au marché national de travail.

 Le responsable de la communication à MCM, sponsor principal du salon, M. Mohameden Ould Mboirick a précisé que la jeunesse constitue l’outil efficace du développement, notant que la MCM est disponible à contribuer au perfectionnement des compétences nationales.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de la conseillère du Premier ministre, des secrétaires généraux des ministères de la jeunesse et des sports et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, du wali mouçaid de Nouakchott ouest et d’autres personnalités.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés