TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
La Mauritanie, un exemple pour l’Afrique (observateurs)   
12/08/2017

La mission CEDEAO- CEMAC d’observation du référendum du 5 août 2017 en Mauritanie a souligné que les conditions dans lesquelles le référendum a eu lieu font qu’il doit être pris pour exemple par le reste des pays du continent. Les membres de la mission, qui ...



...comprend des observateurs de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) ont, au cours d’une conférence de presse tenue vendredi soir à Nouakchott, indiqué que « la campagne référendaire en Mauritanie s’est déroulée dans un bon climat de paix, de convivialité et de cohésion » marqué par « un bon état d’esprit démocratique et de liberté d’expression ayant prévalu tout au long de la campagne ».

« Les opérations de vote se sont déroulées dans le calme et la sérénité et chaque électeur a pu faire son choix librement».

Le Chef de la mission, M. Nzaba Moukimou Alain Fabrice, a indiqué que "le scrutin, qui a suivi la campagne s’est passé dans un contexte très bien organisé et sécurisé ayant permis aux citoyens d’exercer leur devoir électoral du matin au soir sans intervention d’aucune sorte de quelque partie que ce soit.

 Le matériel électoral : carte d’électeur et autres ainsi que la carte nationale d’identité biométrique sont conformes aux critères les plus modernes suivis actuellement au plan international. Les représentants des partis politiques ont été informés au sujet des procès- verbaux des résultats au niveau des bureaux de vote avant leur expédition à la commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a supervisé le référendum avec professionnalisme et impartialité.

 Le Chef de la mission d’observation a exprimé ses remerciements aux observateurs africains et au peuple mauritanien pour sa généreuse hospitalité et le bon traitement qui a entouré les membres de la mission depuis leur arrivée en Mauritanie et qui dénote de l’hospitalité de ce peuple qui aspire à édifier un Etat démocratique moderne où tout citoyen s’y trouve et jouit des mêmes droits".







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés