Réunion consultative pour l’évaluation de la coopération mauritano-japonaise   
29/07/2017

La salle des réunions du ministère des affaires économiques et du développement a abrité mercredi matin les travaux d’une réunion consultative annuelle visant à évaluer les différents volets de la coopération mauritano-japonaise. Le directeur adjoint des ...



 ...investissements publics et de la coopération économique, M. Saleck Mohamed Ainatt a, à cette occasion, souligné l’importance de cette réunion consultative annuelle, qui offre une opportunité de passer en revue les différents volets de la coopération entre les deux pays qui touche les domaines des pêches, de la sécurité alimentaire, de la santé, de l’éducation et de l’aménagement du territoire, en plus de l’octroi des bourses de formation dans plusieurs importants secteurs.

 Il a par la suite noté que les présentes concertations donneront une impulsion à la coopération entre les deux pays, soulignant que la Mauritanie ne ménagera aucun effort pour promouvoir et renforcer davantage cette coopération.

 Pour sa part, le Premier Conseiller de l’ambassade du Japon en Mauritanie a passé en revue les axes de la coopération visant à renforcer la paix et la prospérité et à promouvoir la sécurité humaine, précisant que les concertations mettront l’accent sur l’appui au secteur des pêches, la promotion du développement économique, la construction des établissements sanitaires et scolaires, l’aménagement urbain et l’aide alimentaire.

 La réunion s’est déroulée en présence des représentants de plusieurs départements concernés et du représentant résident de l’agence japonaise de développement international







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés