Le AFRICA CEO FORUM de retour en Afrique en 2018   
20/07/2017

La 6e édition du AFRICA CEO FORUM, le rendez-vous international de référence des décideurs et financiers du secteur privé africain, se tiendra les 26 et 27 mars 2018 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Plus important rendez-vous annuel du secteur privé africain, le AFRICA CEO...



 ... FORUM, qui se tient en alternance entre l’Afrique et son siège international basé à Genève, mobilise chaque année près de 1 200 chefs d’entreprises, investisseurs, décideurs politiques et journalistes venus de plus de 70 pays, dont une quarantaine d’africains, pour mettre en lumière le capitalisme africain et faire avancer les questions essentielles pour l’avenir du continent et de ses entreprises.
 
Symbole de cette dynamique, l’édition 2017 a particulièrement contribué à mettre en évidence la nécessité pour l’Afrique de repenser son modèle économique pour renforcer et pérenniser sa croissance, notamment en libérant l’innovation et les énergies entrepreneuriales des jeunes et des femmes, en accroissant l’attractivité du continent pour les investisseurs internationaux ou encore en encourageant la création d’activités plus fortement exportatrices. Après ce cinquième rendez-vous marqué par une participation toujours plus forte, c’est dans la capitale économique ivoirienne que se réuniront à nouveau les plus grands décideurs du continent.
 
« Pour ce nouveau rendez-vous, nous avons choisi un pays africain avec un secteur privé local de plus en plus performant et qui reste une destination privilégiée par les investisseurs du monde entier. Comme en témoigne la récente levée de près de 2 milliards de dollars sur les marchés financiers internationaux. » explique Amir Ben Yahmed, fondateur et Président du AFRICA CEO FORUM.

                                                                                                                                                                    
Pour le Conseil de la HAPA
Le Président
    Hamoud Ould M’hamed



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés