TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Extension, réhabilitation et équipement de l’hôpital Cheikh Zayed de Nouakchott   
13/07/2017

Le ministre de la santé, Pr Kane Boubacar a, en compagnie de l’ambassadeur de l’Etat des Emirats Arabes Unis SEM. Issa Abdallah Al Kalabani, inauguré mercredi à Nouakchott l’extension, la réhabilitation et l’équipement de l’hôpital Cheikh Zayed sur un financement de ...



 ...l’Etat des Emirats Arabes Unis qui atteint les 500 millions d’ouguiya.

 L’extension a englobé les services gynécologie, avec 3 chambres d’accouchement et 7 pour l’hospitalisation et une pour la réanimation avec une capacité de 10 lits en plus du service des urgences, des salles de surveillance, d’accueil, de radiologie, du laboratoire, de la construction et de la réhabilitation des urgences en pédiatrie, de la stomatologie et de la chirurgie dentaire, des guichets de la pharmacie ainsi que l’extension du pavillon scanner en plus des équipements et matériel médical, de l’informatique et de la bureautique.

 Le directeur de l’Hôpital, Dr Hamahoullah Ould Cheikh a, dans un mot pour la circonstance, précisé que ce geste généreux intervient pour compléter la réalisation initiale de cet hôpital, qui représente un des fruits de la coopération entre notre pays et les Emirats Arabes Unis et qui porte le nom du disparu de la nation arabe et islamique, Cheikh Zayed ben Sultane Al Nahyane, relevant que cette réalisation permettra à l’hôpital de relever son niveau de couverture sanitaire.

 L’extension couvre 400 mètres carrés et les réhabilitations 1200 mètres carrés, ce qui ne manquera pas d’avoir des répercussions positives dans la hausse des performances de cette institution avec l’augmentation de sa capacité d’accueil qui a atteint 185 lits au lieu de 135 et ses salles d’opération qui ont été portées à 8 au lieu de 6 et dans lesquelles 80 opérations chirurgicales sont effectuées chaque semaine, traduisant une stratégie ambitieuse initiée par le Président de la République.

 Pour sa part l’ambassadeur des Emirats arabes Unis, SEM. Issa Abdallah Al Kalabani a fait remarquer que « notre présence dans cette grande structure hospitalière qui traite les malades depuis 17 ans, est la meilleure preuve de l’ancienneté et de la profondeur des relations privilégiées de coopération entre son pays et la Mauritanie ».

Elle traduit, dit-il, aussi la fidélité et le suivi par les Emirats de ses réalisations, formulant l’espoir que ce projet financé entièrement par le gouvernement émirati puisse contribuer à stimuler les efforts du gouvernement mauritanien dans l’offre et la généralisation des prestations sanitaires.

 La cérémonie, qui a été marquée par une visite du ministre de la santé et de l’ambassadeur des Emirats, s’est déroulée en présence de du wali de Nouakchott Nord, du hakem de Dar Naim et de plusieurs acteurs du domaine de la santé.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés