Des milliers de Mauritaniens seront secourus par le PAM   
12/07/2017

Le Programme alimentaire mondial (PAM) en Mauritanie salue les contributions d’une valeur de 5 millions de dollars américains de la part de l’Allemagne, du Japon, de la France, de l’Espagne, de Monaco, du Royaume d’Arabie Saoudite et de l’Union Européenne (ECHO).



Cet argent permet au PAM de fournir des transferts en espèces et de la nourriture à près de 77 000 mauritaniens au pic de la saison de soudure jusqu’à Septembre, et améliorer la nutrition et les moyens de subsistance des populations vivant dans quatre des six régions où la famine et la malnutrition sont au plus haut niveau dans le pays : à Assaba, Gorgol, Guidimakha et Hodh ech-Charghi.

« Nous sommes reconnaissants pour ce soutien offert par nos partenaires, dans le cadre de l’assistance du PAM en période de soudure, » a déclaré Jean-Noel Gentile, directeur et représentant du PAM en Mauritanie. « Cela va également nous permettre d’étudier des solutions à long-terme pour les mauritaniens qui sont confrontés à la malnutrition saisonnière au-delà des seuils critiques, et qui souffrent des crises alimentaires récurrentes causées par les bouleversements qui secouent l’ensemble du Sahel ».

Les gouvernements de ces six pays, de même que l’U.E., sont des partenaires de longue date du PAM dans le pays. Cette nouvelle contribution confirme leur engagement à améliorer le bien-être et la résilience à long-terme des personnes les plus vulnérables en Mauritanie.

 

Le PAM est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde en distribuant une assistance alimentaire dans les situations d’urgence et en travaillant avec les communautés pour améliorer leur état nutritionnel et renforcer leur résilience. Chaque année, le PAM apporte une assistance à plus de 80 millions de personnes dans près de 80 pays.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés