Mauritanie: l’Etat exige un fonds de garantie pour les sociétés d’assurance   
09/07/2017

Les sociétés d’assurance exerçant sur le marché mauritanien devront désormais  verser un montant minimum de 300 millions d’ouguiyas, soit environ 900000 dollars au trésor public en guise de fonds de garantie. Cette nouvelle réglementation a été  examinée et ...



 ....adoptée en conseil des ministres du jeudi 06 juillet.

Cette mesure entre ainsi dans le cadre  des réformes envisagées par les pouvoirs publics en vue de veiller à la bonne marche des mécanismes du marché de l’assurance.

Pour dynamiser le secteur, le gouvernement mauritanien entend créer toute une batterie de mesures  notamment de nouvelles législations pour booster le marché de l’assurance, qui tarde toujours à jouer pleinement son rôle dans le processus de l’expansion financière  dans le pays.

A noter que le marché de l’assurance mauritanien est riche d’une quinzaine de compagnies avec un chiffre d’affaire estimé à 6 millions de dollars Us.


financialafrik.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés