TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Clôture de la 11ème édition du festival de la littérature mauritanienne   
08/07/2017

La 11ème édition du festival de la littérature mauritanienne, placée sous le thème : la littérature au service du développement, a été clôturée jeudi soir à Nouakchott, au terme de quatre soirées de lecture poétiques et de présentation des modèles authentiques et modernes de la ...



 ...littérature mauritanienne.

Supervisant l’évènement, le secrétaire général du ministère de la culture et de l’artisanat, M. Ahmed Ould Bah, s’est réjoui du programme de l’édition riche en activités littéraire, culturelle et intellectuelle.

Il a ajouté que son département, s’attèle, en application du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, et dans le cadre du programme du gouvernement, à faire la culture un véritable instrument de développement durable.

M. Ould Bah a, par la suite, réaffirmé la volonté de son ministère à coopérer pleinement avec l’union des poètes et littéraires de Mauritanie dans l’exercice de sa mission visant la défense de l’identité nationale et la représentation du pays sur la scène internationale, sans toutefois rompre avec le principe du respect de l’authenticité et de l’ouverture sur l’autre.

Pour sa part, le président de l’union des poètes et littéraires de Mauritanie, M. Mohmedou Ould Ehdhana, a exhorté les jeunes à s’impliquer avec dynamique dans les activités de sa structure.

Pour sa part, le secrétaire général de l’union des poètes et littéraires de Mauritanie, M. Ahmed Ould Oualed, a indiqué que l’édition qui s’achève a permis à nouveaux jeunes talents de se faire connaitre par le public, pour la première fois.

Ont assisté à la cérémonie plusieurs poètes et amateurs de la littérature.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés