Top 10 des villes africaines les plus chères pour les travailleurs étrangers en 2017, selon le cabinet Mercer   
30/06/2017

Luanda est la ville la plus chère du monde pour les travailleurs expatriés en 2017. La capitale angolaise retrouve ainsi sa place de 2015, détrônant Hong Kong qui, pour l’édition 2016 de l’enquête sur le coût de la vie du cabinet Mercer, avait pris la première place. Ce ...



 ...résultat reste étonnant au vu de l’affaiblissement du kwanza, la monnaie locale, par rapport au dollar.

Ce 23ème sondage annuel sur le coût de la vie, montre que des facteurs comme l’instabilité des marchés du logement et l’inflation contribuent au coût global des affaires.

Selon l’étude, « certaines villes africaines continuent d’occuper une place prépondérante» dans l’enquête publiée en 2017, ce qui reflète, selon le cabinet New-yorkais, le coût élevé de la vie pour les travailleurs étrangers.

Luanda est suivie par Victoria (14ème mondial), Ndjamena (16ème) et Kinshasa (18ème) et d’autres villes africaines.

Le sondage de Mercer a examiné, pour cette édition, les données provenant de 209 villes à travers le monde et en se basant sur les prix de plus de 200 produits et services, notamment dans les domaines du logement, de l’alimentation, de l’habillement, du transport, des loisirs et des télécommunications.

Le classement portant sur le coût de la vie du cabinet montre comment la fluctuation des devises et les variations des prix des biens et des services peuvent affecter le pouvoir d’achat des travailleurs expatriés.

Classement des villes les plus chères en Afrique selon l’indice Mercer

1- Luanda (Angola)

2- Victoria (Seychelles)

3- Ndjamena (Tchad)

4- Kinshasa (RD Congo)

5- Lagos (Nigéria)

6- Libreville (Gabon)

7- Abidjan (Côte d’Ivoire)

8- Djibouti (Djibouti)

9- Accra (Ghana)

10- Abuja (Nigeria)








(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés