TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Cérémonie à Nimjatt à l’occasion du centenaire du décès de Cheikh Saad Bouh   
26/06/2017

Le ministre des l’Orientation Islamique et de l’Enseignement Originel, M. Ahmed Ould Ehl Daoud, a supervisé, dans la localité de Nimjatt, wilaya du Trarza, une cérémonie organisée par la voie Khadiriya à Nimjatt et en Afrique de l’ouest à l’occasion du centenaire du décès...



 ... du saint et exégète Cheikh Saad Bouh.

Dans son mot d’ouverture de cette cérémonie, le ministre a insisté sur l’importance de l’organisation d’une telle manifestation aux fins de rappeler les qualités de ce saint homme dont le rayonnement a dépassé les frontières du pays pour semer la foi, la fraternité et la solidarité entre les peuples, rappelant que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accorde un grand intérêt à la religion islamique.

Quant au Khalife de la Khadiriya à Nimjatt et en Afrique de l’ouest, M. Cheikh Ayah Ould Cheikh Taleb Bouya, il a souligné, dans un discours qui a été lu par l’un de ses disciples, l’ampleur et la portée du savoir et de la sainteté cette sommité du savoir et du soufisme qu’était Cheikh Saad Bouh.

La cérémonie s’est distinguée par la lecture de certains des poèmes du cheikh et le rappel de ses œuvres ainsi que des exemples dénotant de sa profonde sagesse.

Le lancement des activités de cette cérémonie a eu lieu en présence du wali du Trarza, M. Saydou Alassan Sall et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya, et en présence également de centaines de disciples de Cheikh Saad Bouh venus des différents pays de l’Afrique de l’ouest.

Rappelons qu’au paravant, le wali du Trarza a rendu visite à la zaouïa Cheikh El Moustaïne à Noualki, où il a assisté à un exposé présenté par cheikh Mohand Ould heikh El Moustaïne sur l’historique de la Khadiriya et son rôle dans la propagation de l’islam sur les deux rives du fleuve.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés