Nouakchott: Clôture des activités de commémoration de la journée mondiale de la fonction publique   
24/06/2017

Les manifestations marquant la commémoration de la 4ème édition de la journée mondiale de la fonction publique organisées sous le thème de la « valorisation des ressources humaines et renforcement du partenariat social entre les acteurs » ont pris fin vendredi à...



 ... Nouakchott.

 La cérémonie de clôture été marquée par la présentation de rapports et de recommandations élaborées et adoptées par les superviseurs des ateliers organisées par le département en marge de cette activité auxquels ont pris part les travailleurs des directions centrales (fonction publique, direction générale du travail et direction de la modernisation de l’administration en plus des deux institutions que sont la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et le bureau national de la médecine du travail.

 Le secrétaire général du ministère de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration, M. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deih a, dans un mot pour la circonstance, dit que le ministère saisit cette opportunité pour faire en sorte que ses services soient l’objet d’une profonde réflexion et discuter et échanger les vues dans la perspective de relever les prestations du département.

 Il a ajouté qu’il nous appartient de bien apprécier l’importance des défis auxquels le secteur fait face et gagner le pari de l’amélioration de ses performances conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz notant que le gouvernement a pris les mesures visant à relever les prestations de la fonction publique et à rapprocher les services de l’administration des citoyens en plus de l’attention devant être accordée aux fonctionnaires et agents.

 Le secrétaire général a noté que son département Å“uvre à créer un système intégré de gestion des travailleurs de l’Etat, un mécanisme très évolué qui garantira la rationalisation et la transparence de la gestion professionnelle et financière des travailleurs de l’Etat en plus de la réactualisation des lois régissant la fonction publique qui souffre du retard de la prise des décrets d’application des lois, de leur diversité et parfois du manque de respect de la réglementation, relevant que parmi les réalisations figurent le conseil national du dialogue social et le début de l’organisation des élections professionnelles pour désigner les représentants des travailleurs au plan syndical. Et le parachèvement de de la législation du travail pour l’adapter avec les dispositions des conventions internationales en la matière et les exigences de la bonne gouvernance. Avant de louer les performances des fonctionnaires des différents secteurs qui travaillent avec effort et persévérance pour le bien de ce pays.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés