Des véhicules tout terrain pour renforcer les capacités des équipes de lutte anti-aviaire   
22/06/2017

Le secrétaire général du ministère de l’agriculture, M. Ahmedou Ould Bouh, s’est enquis jeudi de la marche du travail au niveau de la direction de la protection des végétaux relevant du ministère de l’agriculture qui vient d’acquérir six (6) véhicules tout terrain...



... d’une puissance de six chevaux équipés de matériel de pulvérisation sur un financement de l’Etat mauritanien afin de renforcer les capacités des équipes chargées de la lutte contre les oiseaux granivores.

 Le secrétaire général a, au cours de son passage à la direction des végétaux, suivi des explications sur la nature de ses interventions par son directeur, M. Sidi Mahmoud Ould Doussou qui a indiqué que sa direction dispose de neuf équipes de lutte anti-aviaire sur le terrain dans les wilaya du Gorgol et du Trarza soutenues par un avion pour la lutte aérienne dans les zones inaccessibles aux voitures.

 Le secrétaire général a, dans une déclaration à l’AMI souligné que le département de l’agriculture s’est toujours attelé à accompagner les agriculteurs et à créer un climat propice à la production, passant en revue un certain nombre de mesures prises dans ce domaine et portant sur la création d’une direction spécifique pour la protection du couvert végétal et la mise à disposition des moyens de contrôle et de lutte contre les déprédateurs des cultures sur l’ensemble du territoire national en plus de la présence en permanence d’équipes sur le terrain pour garantir une intervention urgente dans le temps et dans l’espace en plus de l’ouverture de quatre points de contrôle sanitaire des produits agricoles.

 Il a ajouté que dans le cadre du programme de la direction de la protection des végétaux pour la saison 2017 – 2018 la mise à disposition de 21000 litres de pesticides et 93 tonnes de produits pour lutter contre les sauteriaux et 40 tonnes de produits contre la sésamie.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés