Lancement de la 2ème édition sous- régionale du concours de récitation du Saint Coran   
20/06/2017

Les compétitions de la seconde édition sous- régionale du concours de récitation et de lecture du Saint Coran, pour le prix du Président du République, ont été lancées lundi, avec la participation de huit pays dont en plus de la Mauritanie, le Maroc, la Tunisie, ...



 ...l’Algérie, la Gambie, le Sénégal, la Côte-d’Ivoire et le Niger.

« Ce prix, dont la compétition se déroule pendant 4 jours est le premier du genre, organisé dans le pays et reflète clairement le grand intérêt accordé par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, aux porteurs du Livre Saint et son souci de faire de ses contenus, le bon exemple de convivialité et de tolérance à suivre, dans les sociétés et les peuples », a dit le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehl Daoud, dans son discours prononcé à cette occasion.

« Le département cherche à travers l’organisation de ce précieux prix, à encourager l’étude du Coran, en particulier chez les jeunes, fortement exposés aux effets négatifs de la mondialisation », a-t-il ajouté.

 Le directeur de l’orientation islamique, Dr. Mohamed Lemine Ould Cheikhna Ould Cheikh Ahmed a fait une déclaration à l’AMI, dans laquelle, il a mis en exergue, la grande importance de ce concours, inscrivant son organisation, dans le cadre de la création d’un lien entre les jeunes et Allah, à renforcer les relations fraternelles entre les pays participants et à consolider l’apport scientifique des Chenaghittas dans la sous-région.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du wali de Nouakchott Ouest, du secrétaire général du département, du conseiller du ministre chargé de la communication et du président de l’union nationale des Imams de Mauritanie









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés