Le général malien Didier Dacko nommé commandant de la force conjointe du G5 sahel   
08/06/2017

Le général de division de l’armée malienne Didier Dacko a été nommé, commandant de la force conjointe du G5 sahel, organisation regroupant le Burkina, la Mauritanie, le Mali, le Niger et le Tchad, a appris APA de source officielle. A 50 ans, le...



 ... général Dacko aura la lourde responsabilité de diriger la future force sous-régionale dédiée à la lutte contre le terrorisme et les trafics en tout genre au Mali et dans les 5 pays membres, surtout dans les localités  les frontalières.

Avant sa nomination le général Didier Dacko était chef d’état-major général des armées du Mali, poste qu’il occupait depuis juin 2016. Il a d’abord été chef d’état-major général adjoint.

Le général Didier Dacko est connu pour être un homme de terrain, un fin stratège qui a dirigé les opérations militaires entre 2012 et 2013 dans le nord du Mali, alors occupé par les djihadistes.

Avec sa nomination par le président malien Ibrahim Boubacar Keita, président en exercice du G5 sahel, le projet de force conjointe des pays membres du G5 sahel se concrétise un peu plus.

La prochaine étape était devrait être le vote du mandat de l’ONU pour autoriser le déploiement de ladite force.




APA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés