Le Président de la République offre un dîner- Iftar   
28/05/2017

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a offert au Palais présidentiel à Nouakchott ce samedi premier jour du mois béni du ramadan un dîner- Iftar marquant le coup d’envoi des activités visant à animer le mois béni du ramadan. Etaient présents...



 ... Ã  cet Iftar les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale; le ministre secrétaire général de la Présidence de la République ; les membres du gouvernement ; les présidents des instances constitutionnelles ; les hautes personnalités de l’Etat ; les parlementaires, les Imams, les Ulémas, les médecins ; plusieurs chefs de partis politiques et d’organisations de la société civile; ainsi que de nombreuses personnes ressources concernées par l’animation de ce mois béni en plus de représentants des quartiers populaires ; du corps diplomatique islamique ; et des représentants des institutions consulaires résidant en Mauritanie.

 A cette occasion, M. Ahmed Ould Ahel Daoud, ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, a donné une conférence sur le thème ’’le danger des réseaux sociaux sur la sécurité et la cohésion de la société" axant sur les risques de division que cela peut causer et l’intérêt de l’unité, mettant en garde contre tout ce qui peut causer les querelles intestines notamment la propagation des rumeurs et autres commérages malsains au sein du public.

 Le ministre a ensuite évoqué la réalité vécue et ce qu’il convient de faire pour affronter les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

 3 milliards de personnes, dit-il exploitent les réseaux sociaux (face book, what sap etc) notant la position de la Chariaa par rapport à ce monde virtuel insistant sur l’interdiction d’user de ces médias pour porter atteinte à l’unité et à l’harmonie de la société ou à la vie privée des musulmans.

 L’Imam Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habibou Rahmane a, pour sa part, précisé que les réseaux sociaux sont utilisés dans le bien comme dans le mal. C’est pourquoi il convient de sensibiliser et d’éduquer le public pour le prémunir contre le venin qu’ils proposent, rappelant la position de la Chariaa sur ce plan.

 Notons que le Président de la République a donné pour la première fois le coup d’envoi de activités d’animation du mois béni du ramadan pour l’année 1434 de l’Hégire.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés