Démarrage d’une session de formation sur les procédures de passation des marchés publics des travaux   
23/05/2017

Les travaux d’une session de formation sur les procédures de passation des marchés publics des travaux organisée par l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) visant à renforcer les capacités des acteurs des marchés publics ont démarré, lundi, à l’hôtel...



 ... Mauricenter de Nouakchott.

 A cette occasion, le directeur général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, M. Ahmed Salem Ould Tebakh, a indiqué que l’objectif ultime de l’autorité de Régulation des Marchés Publics à travers de telles sessions est de renforcer les capacités des ressources humaines susceptibles de préserver les biens publics par la maitrise de l’arsenal juridique et institutionnel des marchés publics ainsi que des meilleures pratiques internationales.

 Il a souligné que le code des marchés publics actuel constitue une garantie de bonne exécution de la commande publique à travers les grands principes qu’il édicte et à travers l’imposition des procédures à même de garantir la transparence de la passation des marchés publics, la liberté pour tous les candidats éligibles d’y accéder et la garantie d’égalité de traitement des candidats.

 Il a enfin remercié la coopération allemande à travers la GIZ pour l’appui constant qu’elle n’a cessé d’apporter à la Mauritanie.

 De son côté, M. Stephan Eggli, Conseiller technique du Programme bonne gouvernance de la GIZ, a indiqué que les gouvernements dépensent, dans la moyenne mondiale, à peu près 50% de leur budget à travers leurs systèmes des marchés publics, ajoutant que pour assurer un maximum de répercussions positives pour les citoyens, il est de la haute importance que les systèmes de marchés publics fonctionnent d’une manière effective et transparente.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés