Les relations stratégiques entre l’Espagne et la Mauritanie au menu du Forum -Casa-Africa- à Las palmas   
23/05/2017

La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargée des Affaires Maghrébines, Africaines, et des Mauritaniens de l’Etranger, Mme Khadijetou Mbareck Fall, a ouvert ce matin dans la capitale des îles Canaries, un Forum...



... international organisé par la Fondation «Casa Africa» sous le titre: "Rôle stratégique des îles Canaries dans les Relations entre l’Espagne et la Mauritanie", en présence du Secrétaire d’État aux Affaires étrangères d’Espagne, M. Alfonso Castro, du Directeur général de la Fondation Casa Africa, M. Luis Padron, et du Président du Gouvernement des Iles Canaries, M. Fernando Clavijo, en plus de l’ambassadeur d’Espagne dans notre pays M. José Antonio Torres, le du Chef de la Délégation de l’UE à Nouakchott, M. José Antonio Sabadell.

 La ministre a souligné dans son mot que la tenue de cette rencontre dans ce haut lieu de diplomatie publique, traduit l’intérêt que le royaume d’Espagne accorde au développement de sa coopération fructueuse avec la République Islamique de Mauritanie, notamment à travers la mise en évidence du rôle stratégique des îles Canaries qui symbolise l’importance de la proximité dans les relations d’amitié hispano-mauritaniennes.

 La ministre a exhorté les opérateurs économiques espagnols, qui ont l’avantage de la proximité entre la Mauritanie et les îles Canaries, à investir dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, tout en profitant des avantages correspondants réservés par l’accord de protection réciproque des investissement qui lie désormais nos deux pays amis, a-t-elle indiqué.

 La ministre est accompagnée par une importante délégation comprenant l’Ambassadeur Abdelkader Ould Mohamed, directeur des Affaires Européennes au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed Al-Radhi, Consul général aux îles Canaries, le président de l’Autorité de la Zone franche de Nouadhibou, le directeur général du Port Autonome de Nouakchott, et le président de la Chambre de Commerce, en plus de certains hauts fonctionnaires des ministères des Affaires économiques et des Finances ainsi que du Commerce et du Tourisme.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés