Proclamation des résultats finaux des éliminatoires du concours projet challenge de la lecture   
22/05/2017

Les résultats finaux des éliminatoires du concours projet challenge de la lecture arabe ont été proclamés, dimanche, dans les locaux de l’Ecole Nationale des Instituteurs à Nouakchott. Ce projet, lancé par Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, ...



 ... vice-président des Emirats arabes unis, Premier ministre et gouverneur de Dubaï.

 Ce concours qui a passée par différents étapes aux niveaux local, régional en plus d’une étape ultime à l’issue de laquelle dix lauréats ont été retenus et primés. Trois parmis ces lauréats pariciperont aux compétitions finales qui seront organisées à Dubaï. Il s’agit de Mohamed Moustapha Ould Mohamed, Oum Tbeïbib Mint Mohammed et Yezid Ould Sidi Mohamed.

 La cérémonie a connu également la distribution de prix aux encadreurs et établissements scolaires ayant contribué de manière remarquable en vue de la réussite du déroulement des compétitions.

 Dans un discours qu’il a prononcé pour la circonstance, le secrétaire général du ministère de l’Education Nationale, M. Sid Ahmed Ould Baba, a mis en exergue le rôle particulièrement positif du projet challenge de la lecture arabe dans l’œuvre de promotion sociale et individuelle qui est en parfaite harmonie de la vision du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui accorde une grande importance à l’enseignement.

 Il a également indiqué que ce concours participera à l’épanouissement du citoyen fier de son patrimoine culturel et positivement ouvert à l’autre car muni de compétences lui permettant de profiter de l’expérience de l’autre tout en conservant les nobles valeurs nécessaires au développement économique, sociale et culturel du pays.

 Il a, au nom du département de l’Education nationale, adressé ses remerciement au secrétariat général du projet challenge de la lecture arabe pour le suivi et l’appui qu’il accorde aux activités organisées par la coordination générale du projet.

 Pour sa part, Dr Aymen Jarrah, secrétaire général du projet challenge de la lecture arabe, a indiqué que les responsables du projet challenge de la lecture arabe ont pris l’engagement d’accorder une attention toute particulière aux étudiants du monde arabe et de leur procurer la documentation dont ils auraient besoin et de les encourager à ravoir confiance au livre.

 Dr A. Jarrah a enfin rendu hommage à l’équipe mauritanienne du projet qui n’a épargné aucun effort en vue de la réussite de ces compétitions.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés