Affluence des migrants sur les plages des Canaries : La junte fait-elle pression sur l’Europe ?   
13/08/2008

Plus de 130 migrants africains sont arrivĂ©s le 13 aoĂ»t  Ă  bord de deux bateaux sur les plages de TĂ©nĂ©rife (Archipel des Canaries), portant Ă  plus de 450 le nombre de clandestins arrivĂ©s en une semaine, a annoncĂ© la police espagnole. Selon les services de sĂ©curitĂ©, 61 personnes, dont cinq mineurs, sont arrivĂ©s Ă  bord d’un premier bateau sur une plage du sud-ouest de l’île de TĂ©nĂ©rife en dĂ©but de soirĂ©e du 13 aout.



Près d’une heure plus tard, un deuxième bateau a touché terre dans le sud-est de l’île avec 76 personnes à bord dont six mineurs.
Ces deux dernières arrivées portent à plus de 450 le nombre de clandestins, à bord de sept embarcations de fortune, détenus par les autorités canariennes depuis vendredi dernier.
La nouvelle vague d’arrivées, succédant à une relative période d’accalmie, a débuté deux jours après le putsch militaire en Mauritanie, selon un responsable des secours espagnols.
L’analyse des GPS dont se servent ceux qui pilotent ces embarcations chargĂ©es de clandestins a montrĂ© "qu’ils sont partis de Mauritanie", avait soulignĂ© un  responsable espagnol sous couvert de l’anonymat.
Les arrivĂ©es d’immigrants clandestins africains dans l’archipel des canaries ont augmentĂ© ces derniers jours, coĂŻncidant avec le coup d’Etat militaire en Mauritanie, condamnĂ© par l’Union EuropĂ©enne. Comme si les auteurs  du coup d’Etat en mauritanien voudraient  faire ainsi pression sur l’Espagne et Ă  travers elle, l’Union EuropĂ©enne.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés