TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Lancement des manifestations de la 7ème édition du festival du théâtre scolaire   
20/05/2017

Le ministre de la culture et de l’artisanat, porte- parole du gouvernement Dr. Mohamed Lemine Ould Cheikh a supervisé vendredi soir à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott en présence des ministres de la jeunesse et des sports ; des affaires sociales, de l’enfance et...



 ... de la famille respectivement M. Mohamed Ould Jibril et Mme Maymouna Mohamed Taghi, la 7ème édition du festival du théâtre scolaire organisé par l’association des artistes mauritaniens en collaboration avec ces départements et en partenariat avec les communes de Nouakchott.

 Le ministre de la culture a, dans un mot pour la circonstance, souligné que le théâtre est un moyen privilégié pour l’éducation des peuples et les exhorter aux nobles valeurs.

 L’intérêt accordé au théâtre dit-il, intervient suite aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a appelé la jeunesse à prendre l’initiative à travers des actions concrètes au plan de la culture qui servent la Mauritanie authentique et qui reflètent son vrai visage culturel, ce que le gouvernement du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, œuvre à traduire dans les faits.

 A son tour, le ministre de la jeunesse et des sports, a souligné l’importance de ce festival et du rôle du théâtre dans le changement des mentalités des sociétés en particulier les jeunes et son impact dans l’éducation des générations montantes.

 La ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille a, de son côté, loué l’action du secteur de la culture et des arts et du théâtre en particulier dans la formation des jeunes et dans l’ancrage de l’unité nationale.

 Le directeur du festival, M. Salem Ould Dendou a, pour sa part, mis en relief l’importance du théâtre qui constitue une activité marquante au plan scolaire orientée sur le traitement des questions nationales.

 L’ouverture s’est déroulée en présence de plusieurs cadres des secteurs de la culture et de l’artisanat ; de l’éducation nationale ; des affaires sociales, de l’enfance et de la famille et un grand public amateur du théâtre.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés