CommuniquĂ© du conseil des ministres   
18/05/2017

Le conseil des ministres s’est rĂ©uni le Jeudi 18 mai 2017 sous la prĂ©sidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique. Le conseil a examinĂ© et adoptĂ© les projets de dĂ©crets suivants : ...



...

- Projet de décret portant nomination du président du conseil d’administration de l’hôpital Cheikh Zayed.

- Projet de décret portant nomination du président du conseil d’administration du Centre Hospitalier de Kiffa.

- Projet de décret portant nomination du président du conseil d’administration de l’Ecole Nationale de la Santé Publique de Nouakchott.

- Projet de décret portant création de « l’Autorité Mauritanienne d’Assurance-Qualité de l’Enseignement Supérieur » et fixant les règles de son organisation et fonctionnement.

 Le prĂ©sent dĂ©cret a pour objet la crĂ©ation d’un Ă©tablissement public Ă  caractère administratif, dotĂ© de la personnalitĂ© morale et de l’autonomie financière dĂ©nommĂ© « AutoritĂ© Mauritanienne d’Assurance- QualitĂ© de l’Enseignement SupĂ©rieur ».

Cette autorité a pour mission de mettre en place un système d’assurance qualité dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en vue d’améliorer son efficience et son impact positif sur le développement national.

 Le ministre des affaires Ă©trangères et de la coopĂ©ration, a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.

 Le ministre de l’intĂ©rieur et de la dĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.

 La ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’amĂ©nagement du territoire a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation des projets de bâtiments et Ă©quipements publics exĂ©cutĂ©s par le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’amĂ©nagement du territoire.

 Cette communication dresse la situation des projets de bâtiments et Ă©quipements publics exĂ©cutĂ©s par le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’amĂ©nagement du territoire au profit des diffĂ©rents secteurs de l’Etat.

 Elle fait ressortir que sur 292 projets concernĂ©s, plus de 200 ont Ă©tĂ© effectivement rĂ©ceptionnĂ©s et transfĂ©rĂ©s aux dĂ©partements bĂ©nĂ©ficiaires, les autres Ă©tant soit en stade avancĂ© d’exĂ©cution, ou en phase de passation de marchĂ©s.

 Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a prĂ©sentĂ© une communication relative au pompage des eaux superficielles de Nouakchott.

 Cette communication dresse le bilan des opĂ©rations de pompage des eaux superficielles au niveau des zones basses de Nouakchott pour la pĂ©riode allant de juillet 2016 Ă  avril 2017.

 Ces opĂ©rations ont permis d’évacuer environ 03 millions de m3 d’eau, ce qui s’est traduit par un rabattement gĂ©nĂ©ral des nappes superficielles Ă  Nouakchott, notamment au niveau de la moughataa du Ksar.

 Enfin, le conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

 Ministère des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration

 Administration Centrale

 Direction Afrique

 Directeur Adjoint :Eyoub Ould Hanine, Conseiller des Affaires Etrangères.

 Ministère des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille

 Cabinet de la Ministre

 ChargĂ©e de Mission : Oum Gouffa Mint Emnech Ould Esweileh, prĂ©cĂ©demment Directrice Adjointe de l’Informatique, de la Documentation et des Archives au Ministère de l’Education Nationale.

 Administration Centrale

 Direction des Personnes HandicapĂ©es

 Directrice Adjointe : Gueytana Mint Mohamed, prĂ©cĂ©demment Chef de Service de Promotion des Droits de la Femme et du Genre Ă  la Direction de la Promotion FĂ©minine et du Genre.

 Direction de la Promotion FĂ©minine et du Genre

 Directrice Adjointe : Zeinebou Mint Moussa, prĂ©cĂ©demment Chef de Service de Promotion des ActivitĂ©s Economiques de la Femme Ă  la mĂŞme direction.

 Direction de l’Enfance

 Directrice Adjointe : Marieme Mint Alyine, prĂ©cĂ©demment Chef de Service des Politiques de l’Enfance Ă  la mĂŞme direction.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés