TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Le président français Emmanuel Macron devrait se rendre au Mali jeudi ou vendredi   
18/05/2017

Le continent africain est en bonne place dans les priorités du tout nouveau président de la République française, Emmanuel Macron (photo). Quelques jours après son entrée en fonction, l’initiateur du mouvement ’’En marche’’, devrait atterrir, « jeudi ou vendredi», sur le...



 ... continent africain, précisément au Mali, auprès de la force Barkhane, rapporte Reuters qui cite une source proche de l’Elysée.

Cette visite répond à la promesse du nouveau chef de l’Etat français qui, le dimanche 14 mai, à son entrée en fonction, avait promis que son premier déplacement serait réservé aux troupes françaises.

Le choix des troupes de la force Barkhane installée au Mali est bien rationnel à plus d’un titre. En effet, lancée en 2014 pour prendre le relais de l’opération Serval, la force Barkhane mobilise plus de 4 000 soldats français sur trois pays limitrophes du Mali (Niger, Burkina Faso, et Mauritanie) et le Tchad.

Cette première visite d’Emmanuel Macron sur le sol africain affiche l’intention de l’homme qui a défait Marine Le Pen, la candidate du Front National, de coopérer aussi bien sur le plan économique que militaire avec le continent.

Fiacre E. Kakpo

(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés